La RATP rachète Mappy et veut proposer dès 2021 un « véritable compagnon du quotidien »

Solocal affirme que son ex-service Mappy est le « 3e acteur en France de la mobilité du quotidien », derrière deux services Google : Maps et Waze. Il est désormais entre les mains du groupe RATP pour un montant non précisé. « Les expertises de Mappy viendront ainsi compléter et renforcer, dès le 1er novembre 2020, celles de RATP Smart Systems », explique Solocal.

Pour la RATP, la prochaine étape est de fusionner son acquisition avec ses propres services « dans une même application et y inclure la possibilité d’y réserver et d’y payer, directement à partir d’un téléphone mobile, ses trajets ».

« Ensemble, avec Mappy, nous préfigurons la mobilité de demain. Ce que nous voulons, c’est être LE partenaire de référence des smart cities », explique Hiba Farès, directrice en charge de l’expérience clients, des services et du marketing. Solocal ajoute que cette cession fait partie de son plan 2020, qui consiste à « se concentrer sur ses activités stratégiques et sa nouvelle offre de services digitaux à destination des PME et des grands comptes en France ».

De son côté, la RATP « devient un partenaire stratégique de long terme de Solocal. Mappy continuera à être la solution cartographique et le calculateur d’itinéraires du site PagesJaunes.fr et les clients de Solocal pourront continuer à bénéficier de la visibilité préférentielle sur le média Mappy ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !