Les tarifs postaux des libraires vont être divisés par 3 ou 4

« Nous avons obtenu que les tarifs postaux des libraires soient considérablement diminués (...) Nous allons diviser les tarifs postaux d'envoi des livres au moins par 3 ou 4 », annonce Roselyne Bachelot sur l’antenne de LCI.  

Aujourd’hui, « quand vous envoyez un livre de poche de 8 euros, le tarif c’est 6,35 euros », cite la ministre de la Culture. Avec cette mesure, elle espère soutenir efficacement les librairies qui, en plus du « click and collect », pourront augmenter leurs ventes par correspondance.

La Poste dispose d’offres spécifiques à destination des professionnels du livre. En particulier, rappelait ce rapport parlementaire de 2018, «  le tarif "Livres et brochures", imposé à la Poste au titre de la Convention postale universelle de 2004 ».  

« N’achetez pas des livres sur les plateformes numériques ! », implore en attendant la ministre de la Culture. « Oui, Amazon se gave, à nous de ne pas les gaver ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !