Au Journal officiel, le décret restreignant les ventes dans les supermarchés

Promis par Jean Castex ce week-end, il vient interdire dans les grandes surfaces la vente des produits qui ne peuvent être vendus dans les petits commerces. Que prévoit le décret publié cette nuit ? Les magasins d’alimentation générale et les supérettes pourront toujours accueillir du public « pour l’ensemble de leurs activités ». 

Les centres commerciaux, supermarchés, magasins multicommerces, hypermarchés et autres magasins de vente d'une surface de plus de 400 m2, eux, ne pourront plus « accueillir du public que pour les activités » autorisées.

Ces activités incluent une liste limitative : outre l’alimentaire notamment, s’ajoutent les ventes de produits de toilette, d'hygiène, d'entretien et de produits de puériculture. 

Toutefois, on pourra toujours effectuer des retraits de commande sur les autres produits. Relevons que le texte revoit également les exceptions aux règles du confinement s’agissant en particulier des activités de services à la personne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !