Les supermarchés bientôt interdits de vendre des produits « non essentiels »

Hier, sur le plateau du JT de TF1, Jean Castex a confirmé que le décret sur le confinement n°2 allait être mis à jour mardi au Journal officiel. Le texte va interdire, dans les grandes surfaces, la vente des produits qui ne peuvent être vendus dans les commerces de proximité. 

Ces interdictions devraient frapper l’achat de produits culturels (CD, DVD, livres), les jouets outre les rayons textiles. Une mesure qui va imposer une réorganisation de toute urgence de ces lieux de vente. Les rayons informatiques devraient rester ouverts. 

Ces mesures qui ne concernent pas les ventes en ligne, vont-elles favoriser l’ogre Amazon ? « Rappelons qu'Amazon France ne représente que 20 % du e-commerce en France », en part de marché, réagit Cédric O, le secrétaire d’État au numérique. En outre, prévient-il « de très nombreuses entreprises françaises sont des leaders ». Il cite Cdiscount, la Fnac, VeePee, Manomano, Mirakl. « La hausse du e-commerce leur profite d'abord à elles. Arrêtons de nous flageller ».

« Le e-commerce, le « click and collect » , le drive, bref la mobilisation des moyens numériques pour le commerce, est une solution, pas le problème » ajoute le député Eric Bothorel (LREM).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !