Linux Mint intègre sa propre version de Chromium et propose un lecteur IPTV : Hypnotix

La version open source du navigateur est compilée et packagée automatiquement par un serveur prévu à cet effet. Equipé d'un Ryzen 9 3900 et de 128 Go de mémoire, il lui faut moins d'une heure pour finaliser le processus précise l'équipe dans un billet de blog.

C'est la manière de Mint de répondre au retrait de Chromium d'Ubuntu, où il n'est présent que sous la forme d'un snap depuis quelques versions maintenant. Un format de distribution auquel le projet s'oppose (lire notre article). 

Le fichier généré est rendu disponible dans les dépôts de Mint, ainsi que dans ceux de son édition basée sur Debian : LMDE. Ce dernier choix s'explique par le fait que la version distribuée dans les dépôts de Debian n'était pas toujours à jour.

L'équipe en profite pour évoquer son nouveau projet de lecteur IPTV, Hypnotix. Proposé en alpha, il permet d'accéder aux chaînes et programmes accessibles librement en ligne dans une interface unifiée. Il exploite Python, son code source est disponible par ici.

Le paquet (.deb) permettant son installation est téléchargeable à cette adresse :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !