Le vol inaugural d’Ariane 6 est repoussé en 2022, celui de Vega-C en juin 2021

Alors que le vol inaugural était prévu pour cette année, il avait été décalé à 2021. La pandémie et les mesures de confinement ne sont pas les seuls responsables : « même avant la crise du Covid-19, un certain nombre d'activités étaient déjà sur le chemin critique, ce qui remettait en question la date d'un vol inaugural ».

L’Agence spatiale européenne confirme aujourd’hui une rumeur qui courait depuis quelque temps : le lancement ne se fera même pas en 2021. L’ESA détaille le calendrier des événements et ajoute que « lorsque toutes ces étapes seront terminées avec succès, Ariane 6 sera en mesure d’effectuer son premier vol au deuxième trimestre 2022 ».

En attendant, Ariane 5 et Vega restent toujours en service. L’enjeu est important pour l’Europe puisqu’il s’agit de garder une autonomie d’accès à l’espace, avec tout ce que cela implique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !