Publié dans Société numérique

15

Cyberpunk 2077 à nouveau retardé

Cyberpunk 2077 à nouveau retardé

Attendu au départ pour mi-avril, le titre avait déjà été repoussé à mi-septembre puis mi-novembre. Il devrait désormais être disponible le 10 décembre, annonce CD Projekt Red dans un communiqué. Soit trois semaines d'attente supplémentaires.

Après s'être à nouveau excusé, l'éditeur évoque le challenge que représente le fait de préparer pas moins de neuf versions de son jeu pour les différentes plateformes : PC, consoles d'ancienne et nouvelle génération, services de cloud gaming à la Stadia. 

Ce serait ainsi le temps nécessaire à apporter les dernières couches d'optimisation au jeu, après son passage en statut « Gold » il y a quelques semaines, qui aurait été mal anticipé. Autant de travail qui reste à accomplir pour les équipes.

Elles devraient ainsi passer ces prochaines semaines sur la sortie effective du jeu, puis accompagner son lancement en apportant les premiers correctifs nécessaires. Il n'y a donc plus qu'à espérer que le résultat sera à la hauteur de l'attente…. et de leurs efforts.

15

Tiens, en parlant de ça :

Drapeau de l'Europe

EUCS : la certification cloud européenne sous le feu des critiques en France

Chiens de faïence

17:02 DroitSécu 3
Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 0
Facebook

Le « payer ou accepter » de Meta incompatible avec le RGPD pour le CEPD

Schrems vs Meta, une histoire sans fin

11:51 DroitSocials 25
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

15

Fermer

Commentaires (15)


Et les devs sont en crunch à 100 heures/semaine, au moins jusqu’à décembre pour le patch post-launch.


Et ils ont appris la nouvelle en même temps que nous via un email interne, la classe.
Le jeu pourra être aussi bon qu’ils le veulent, le management méritera un gros renouvellement, et les salariés une super méga prime


hyunkel07

Et ils ont appris la nouvelle en même temps que nous via un email interne, la classe.
Le jeu pourra être aussi bon qu’ils le veulent, le management méritera un gros renouvellement, et les salariés une super méga prime


Je suis d’accord. De plus, ça doit être encore plus difficile de lire la réaction des joueurs sur les réseaux sociaux qui ne veulent pas attendre un peu plus.



Créer de la “hype” c’est génial pour booster la vente d’un jeu. Mais derrière, ça met une pression de dingue à tout le monde pendant toute la période de développement du produit.


Toaster

Je suis d’accord. De plus, ça doit être encore plus difficile de lire la réaction des joueurs sur les réseaux sociaux qui ne veulent pas attendre un peu plus.



Créer de la “hype” c’est génial pour booster la vente d’un jeu. Mais derrière, ça met une pression de dingue à tout le monde pendant toute la période de développement du produit.


Bah c’est surtout qu’il y a des gens qui ont prit des congés. ^^
Moi j’en ai pris, j’ai du annuler.


Il faut faire comme dans le bâtiment : faire appel à des travailleurs polonais :D


tazvld

Il faut faire comme dans le bâtiment : faire appel à des travailleurs polonais :D


Là le problème c’est que justement ce sont les têtes pensentes :transpi:


ndjpoye

Là le problème c’est que justement ce sont les têtes pensentes :transpi:


Pansantes plutôt. :kimouss:


Perso, j’ai entendu que du bien des jeux de CdProjekt.
Donc si repousser permet de peaufiné un peu plus, je dis pas non.



Par contre, il serait bien d’arrêter de faire de la comm de merde, avec des dates butoirs abscons quand on sait que ce sera pas respecté …


Heureusement qu’il y a Assassin’s Creed pour s’occuper pendant les vacances, ça m’aurait fait chié de les avoir posé pour rien :stress:



(reply:1833574:Idiogène)




J’avais déjà commencé l’apero ?


Peut être une version PS5 collector Cyberpunk 2077?



(reply:1833574:Idiogène)




Certains pansent les plaies, les autre essuient les plâtres (on en revient au bâtiment et au travailleurs polonais).



Inny a dit:


Et les devs sont en crunch à 100 heures/semaine, au moins jusqu’à décembre pour le patch post-launch.




Ils ont déjà expliqué comment ça se passait sur leur projet. Pas de crunch, et depuis peu, pour la dernière ligne droite, les équipes travaillent désormais aussi le samedi (mais c’est rémunéré).
Donc, à moins de ne rien croire, ils sont très loin du crunch de malade (et pas légal) dénoncé dans certaines boites :)


Ca va, ils ont encore 57 ans d’avance avant de devoir changer le titre du jeu.



ndjpoye a dit:


Là le problème c’est que justement ce sont les têtes pensentes :transpi:



(quote:1833574:Idiogène)
Pansantes plutôt. :kimouss:




Ni l’un, ni l’autre. Moi, je dis “pensantes”. :best: