Fortes hausses des revenus et du bénéfice net d’AMD au troisième trimestre

La société vient de publier son bilan financier, avec 2,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, contre 1,9 milliard il y a trois mois et 1,8 milliard il y a un an.

« La forte demande pour nos produits PC, jeux et datacenter a généré un chiffre d'affaires trimestriel record », précise Lisa Su, à la tête de l’entreprise. Le bénéfice net suit la même tendance avec 390 millions de dollars au lieu de respectivement 157 et 120 millions de dollars. La trésorerie fin septembre était de 1,77 milliard de dollars. 

Dans le détail, la branche Computing and Graphics affiche des revenus de 1,67 milliard de dollars, en hausse de 31 % sur un an. AMD a enregistré une « hausse significative des ventes de processeurs Ryzen, partiellement compensée par une baisse des revenus de la partie graphique ».

Les 1,13 milliard de dollars restants proviennent de la division Enterprise, Embedded and Semi-Custom (dont les puces pour consoles), qui bondit de 116 % sur un an. Ce très bon résultat est dû à la « hausse des ventes de produits semi personnalisés et à l'augmentation des ventes de processeurs EPYC » sans plus de détails sur la répartition exacte.

De bons chiffres qui devraient sans doute continuer de se renforcer avec le lancement de Zen 3, qui s'annonce comme plutôt intéressant et dont les prix ont été revus à la hausse. Si la réussite du côté des Radeon est moins assurée, l'arrivée des RX 6000 devrait dans tous les cas améliorer la situation, et permettre à AMD d'étendre son positionnement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !