Zoom : le chiffrement de bout en bout disponible en préversion

Comme promis, Zoom propose depuis hier soir sa fonction de chiffrement E2E. il s’agit d’abord d’une phase de préversion d’un mois, qui débouchera sur une version finale disponible pour l’ensemble des comptes, gratuits et payants.

L’option se trouve dans les paramètres du service, sur sa version web (elle n’est pas présente dans le client installé). Vous la trouverez dans Paramètres > Réunion > Sécurité, en dernier position : « Réunions cryptées de bout en bout (E2E) ».

« Le cryptage de bout en bout offre une sécurité supplémentaire car seuls vous et vos participants pouvez décrypter la réunion, contrairement à Zoom et aux autres tierces parties. Les réunions cryptées de bout en bout (E2E) ne prennent actuellement pas en charge les fonctionnalités basées sur le cloud telles que l’enregistrement dans le cloud, l’appel de numéro de téléphone, etc. »

On aurait aimé que Zoom utilise les bons mots (chiffrement, chiffrées, déchiffrer…), mais au moins la promesse est tenue. 

Comme annoncé, l’activation du chiffrement E2E coupe toutes les fonctions supplémentaires de type sous-titres automatiques, puisqu’elles se basent sur une analyse du flux. Avec cette option, une vidéoconférence se résumera à l’essentiel : l’image, le son et la discussion commune.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !