Osiris-Rex : la NASA face à un problème suite à une collecte d’échantillons abondante

Après avoir réussi son « touch-and-go » sur l’astéroïde Bennu, la question était de savoir quelle quantité de matière avait été récoltée. La NASA a annoncé avoir « collecté plus qu’assez pour répondre à l’une de ses principales exigences de mission », qui était d’avoir au moins 60 grammes. 

C’est même un problème, car en examinant de près les photos, l’Agence spatiale américaine s’est rendu compte que des « particules semblaient s’échapper lentement du collecteur d’échantillons ». Le mécanisme de fermeture de ce dernier pourrait être bloqué à cause de roches un peu plus grosses.

La  NASA se veut rassurante et affirme que ce n’est « pas un gros problème ». Afin de limiter les pertes, la mesure de masse prévue le 24 a été annulée, de même qu’un changement d’orbite pour éviter de perdre de la matière lors de ces manœuvres. 

Dans tous les cas, « Osiris-Rex demeure en bonne santé, et l’équipe de la mission finalise un calendrier pour le stockage des échantillons ». De plus amples informations seront fournies ultérieurement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !