Epic : Apple « n’a aucun droit sur les fruits du travail » du studioCrédits : Andrejs Pidjass/Hemera/Thinkstock

Nouvel épisode dans la guerre qui oppose Epic à Apple, tout particulièrement sur les 30 % de commission que s’arroge le père de l’iPhone sur les achats in-app.

Apple « n’a aucun droit sur les fruits du travail d’Epic », a déclaré le studio au cours d’une audience, en référence aux contenus et avantages qu’Epic commercialise au sein de ses jeux, et tout particulièrement Fortnite.

Accusé de « vol » – Epic a tenté de faire transiter les achats par son propre système de paiement – le studio objecte : comment pourrait-il voler quoi que ce soit puisque les revenus générés sont basés sur son propre travail créatif ? Pour Apple, la situation est très simple : « Le mépris flagrant d’Epic pour ses engagements contractuels et ses autres mauvaises conduites ont causé un tort significatif » à la firme.

Il est probable que le débat se déplace sur la position « monopolistique » qu’occupe l’App Store au sein d’iOS. La boutique est le seul moyen d’installer des applications sur la plateforme. Un point amplement souligné par le récent rapport de la Chambre des représentants sur les GAFA, qui proposait plusieurs solutions radicales pour y remédier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !