Loi européenne sur le climat : le Conseil de l’UE parvient à un accord partielCrédits : Nastco/iStock

« L'UE est fermement résolue à atteindre la neutralité climatique d'ici 2050 […] J'ai le plaisir d'annoncer que nous sommes parvenus aujourd'hui à un accord entre les États membres sur de larges pans de la proposition de loi européenne sur le climat », explique Svenja Schulze, la ministre fédérale allemande de l'Environnement.

Il s’agit d’un accord partiel, car il ne « précise encore aucun objectif actualisé de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030, étant donné qu'il est nécessaire de poursuivre les travaux pour parvenir à un accord », indique de son côté le Conseil de l’UE.

Pour rappel, Ursula von der Leyen (présidente de la Commission européenne) a proposé « de porter l'objectif de réduction des émissions pour 2030 à au moins 55 % », au lieu de 40 %. Le Parlement a de son côté fait savoir qu’il voulait grimper jusqu’à 60 %. Il souhaite aussi que « tous les États membres individuellement atteignent la neutralité climatique d’ici 2050 », pas uniquement l’Europe dans sa globalité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !