« maga2020! » : un chercheur aurait deviné le mot de passe du compte Twitter de Trump

Selon TechCrunch qui rapporte cette histoire, l’expert en cybersécurité Victor Gevers n’aurait eu besoin que de cinq tentatives pour y arriver. Si « maga » ne vous évoque rien, il s’agit de l’acronyme du slogan « Make America Great Again ». Plus surprenant, aucune double identification ne serait en place.

Le chercheur a averti les autorités compétentes et le mot de passe a été changé dans la foulée. Interrogées, les parties prenantes n’étaient pas promptes à répondre. Twitter botte en touche (pour une fois que ce n’est pas une de ses failles…) : « nous n'avons vu aucune preuve pour corroborer cette affirmation ».

De son côté, l'attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, Judd Deere, aurait déclaré que cette histoire n'était « absolument pas vraie ». Aucune annonce officielle pour le moment, notamment du côté de Trump.

Ce serait la seconde fois que Victor Gevers trouve le mot de passe de Trump. La précédente était en 2016, suite à une fuite de données sur Linkedin. Le mot de passe était alors « yourefired », une phrase qu’il disait régulièrement dans la série The Apprentice. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !