La documentation MDN passe sur GitHub et revoit sa stratégie

Concernée par la restructuration de Mozilla, on savait qu'elle serait maintenue et que la réduction des investissements passerait par celle des projets soutenus, moins nombreux.

Aujourd'hui, l'équipe détaille les modifications prévues. La première est une migration de la documentation sur GitHub, prévue de longue date (Projet Yari). L'idée est de passer d'une approche Wiki/MySQL à du contenu hébergé via un dépôt Git et exploitant la JAMStack, et donc un site statique.

Les contenus seront organisés non plus selon la technologie (HTML, CSS, JS, Web API) mais en piliers, régulièrement mis à jour. L'équipe promet ainsi le retour de ses notes de version spécifiques aux développeurs, abandonnées depuis quelques temps.

Le blog Mozilla Hacks, présentant des évolutions techniques en profondeur, est également maintenu. Un calendrier éditorial va être mis en place afin de définir des priorités en lien avec le Product Advisory Board et la communauté. 

Cette dernière est d'ailleurs appelée à contribuer, la documentation expliquant comment faire, ayant été elle-même retravaillée, même pour les débutants

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !