Le datacenter de Google au Luxembourg en bonne voie

Nos confrères du Quotidien nous apprennent que « le conseil communal de Bissen a validé ce jeudi soir le projet d’aménagement particulier (PAP) », avec dix voix pour et une contre.

Il est prévu de longue date, mais n'a pas avancé sans heurts. Des engagements ont ainsi été pris par le géant américain sur sa consommation d'eau et d'électricité. Il devra aussi réduire l'espace et la hauteur occupés par son centre de données.

Il reste cependant du chemin : « L’adoption du PAP doit en effet être suivie de la présentation d’un projet d’exécution détaillé, qui fait toujours défaut » précisent nos confrères.

« Le ministère de l’Intérieur et le conseil communal vont une nouvelle fois se pencher sur ce document. Ce n’est qu’après le feu vert des conseillers que la construction pourrait être lancée », sans parler de l'étude d'impact qui reste à finaliser.

Ainsi, rien ne devrait être entièrement décidé avant l'année prochaine.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !