L'édition Java de Minecraft réclamera un compte Microsoft début 2021

La Java Edition fait référence à la version classique du jeu, celle qui a débuté sur PC et Mac, avant que ne survienne la mouture BedRock et le multiplateforme.

Comme expliqué dans un billet de blog, la bascule du pseudonyme vers le compte sera obligatoire, avec plusieurs bénéfices à la clé, dont l’authentification à deux facteurs pour la sécurité.

La migration commencera début 2021, par lots. Tous les joueurs recevront progressivement un email explicatif sur la procédure à suivre. Il ne devrait y en avoir que pour quelques minutes. À la suite de quoi, il faudra utiliser l’adresse email du compte pour se connecter dans le client, Mojang offrant une cape en récompense.

Notez que les nouveaux joueurs seront plus vite concernés. Dès cet automne (aucune date précise pour le moment), les comptes créés devront se servir là aussi de l’adresse email.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !