iOS 14 : un autre bug peut réinitialiser les applications par défaut

Depuis la nouvelle version majeure du système, on peut se rendre dans les Réglages de l’appareil pour déclarer un navigateur et un client email par défaut, autres que Safari et Mail. 

Rapidement, un problème avait été découvert : il suffisait de redémarrer l’appareil pour que ces choix soient perdus. Un bug étrange et si manifeste que beaucoup se demandaient comment Apple avaient pu passer à côté.

Il semble qu’il y en ait un deuxième. Comme pointé par The Verge, un utilisateur – David Clarke – a publié sa découverte sur Twitter, vidéo à l’appui. On peut voir comment Gmail, une fois mis à jour par l’App Store, est remplacé par Mail dans les réglages de l’appareil.

Nos confrères ajoutent avoir observé eux aussi ce comportement, allant jusqu’à préciser que toute mise à jour d’un navigateur ou client email tiers par l’App Store se soldera par le retour de Safari et Mail en applications par défaut.

De notre côté, nous confirmons que le problème existe, mais il n’est pas systématique. Sur un iPhone et un iPad, tous deux sous iOS 14.1, nous avons ainsi vu Safari reprendre sa couronne après une mise à jour d’Edge. Mais Outlook, pourtant mis à jour une fois par semaine, a bien gardé son réglage.

The Verge a contacté Apple pour en savoir plus, mais la firme n’a pas encore répondu. Elle semble décidément avoir du mal avec cette nouvelle flexibilité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !