1Password prépare sa version Linux, une préversion disponible

Le gestionnaire de mots de passe, très connu dans l’écosystème Apple, s’est étendu avec le temps à Windows et Android. Il tente maintenant l’aventure Linux, avec une bêta. L’abonnement est toujours obligatoire pour s’en servir (à partir de 2,99 dollars par mois).

La bêta est présentée comme une « vraie application Linux », avec des fondations écrites en Rust, l’utilisation de la bibliothèque Ring pour le chiffrement de bout en bout, une interface alignée avec les autres éditions, l’export des données, les suggestions d’améliorations du score de sécurité (Watchtower) et une interface utilisant React.

L’installation peut se faire à travers apt et dnf, mais un snap est disponible sur le Store d’Ubuntu. Le mode sombre se cale sur le thème GTK, le déverrouillage suit celui de la session Linux (biométrie y compris) et icône système peut servir à laisser l’application déverrouillée quand elle est fermée.

Il s’agit d’une première bêta, la version stable étant prévue pour « l’année prochaine », sans plus de précision. L’équipe prévient qu’en l’état, les testeurs peuvent tomber sur des bugs plus ou moins importants.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !