Shopper Panel : Amazon achète des données de tickets de caisse extérieurs à sa boutique

Le revendeur commence par un « triste » constat : « En fait, Amazon ne représente que 4% des ventes au détail américaines ». Pour améliorer sa connaissance du marché, il se propose de payer certaines personnes pour récupérer leurs tickets de caisse et répondre à des sondages.

La société affirme évidemment qu’il « regroupera et anonymisera les informations que les volontaires choisissent de partager. Il les utilisera pour améliorer la mesure et la pertinence des publicités […] ainsi que pour améliorer la sélection de produits et de contenus sur Amazon ».

Bref, Amazon veut payer pour récupérer des données afin de mieux vendre sa publicité et renforcer sa position de revendeur proposant des produits mieux adaptés. En échange, il « offre aux participants la possibilité de gagner plus de 10 $ par mois ». De quoi relancer le débat sur la commercialisation de nos données en France ?

La participation à Amazon Shopper List n’est pour le moment possible que sur invitation pour les volontaires intéressés outre-Atlantique. Tous les détails se trouvent par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !