Mouvement anti-5G et désinformation : 15 pays européens demandent une stratégie communeCrédits : feellife/iStock

« De toute évidence, nous assistons à une activité croissante du mouvement anti-5G dans l’Union européenne », expliquent-ils dans une lettre adressée à la Commission européenne et consultée par Reuters.

Ils demandent donc d’« adopter une approche active, à long terme et systémique ». « Nous sommes déterminés à contribuer à cette initiative à l’échelle de l’UE grâce à notre expertise nationale et nos bonnes pratiques qui permettent de lutter contre le problème de la désinformation sur la 5G et les champs électromagnétiques », ajoutent-ils.

Ils demandent plus de recherche scientifique sur les risques liés à la santé, une campagne de sensibilisation et d’information et « suggèrent également un vaste débat en la matière prenant en compte les craintes et des inquiétudes des opposants à la 5G », précisent nos confrères.

La liste des 15 pays signataires, dont la France ne fait pas partie comporte : Pologne, Suède, Autriche, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Chypre, Estonie, Finlande, Grèce, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Portugal et Slovaquie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !