Cet écran de 15,6" (3 840 x 2 160 pixels, 500 nits et contraste de 1 400:1) mesure 383 x 232 x 231 mm pour 4,9 kg. Il est donc imposant et lourd, en plus d’être cher. Mais il vise un objectif particulier : afficher une image donnant l’impression d’être en 3D stéréoscopique (une 3DS géante en quelque sorte).
Il dispose ainsi de capteurs pour suivre le déplacement de vos yeux et adapter l’affichage pour avoir l’impression d’un rendu 3D « sortant » de l’écran. Cela fonctionne grâce à une « microlentille optique ». « Un algorithme maison traite le contenu en temps réel pour chaque œil, sans lag. Cela permet au monde 3D d’apparaître aussi lisse que dans la vie réelle, même si vous vous déplacez », explique le fabricant.
Ainsi « le contenu s'étend au plus profond de l'écran sous n'importe quel angle de vue. Le simple fait de vous déplacer, de haut en bas, d'un côté à l'autre, vous donne l'impression d'interagir avec le contenu juste devant vous », affirme le fabricant.
De plus amples informations et une vidéo de présentation sont disponibles sur cette page. Nos confrères de The Verge ont pu le prendre en main et livrent leurs premières analyses.