Devops : la NSA lance SkillTree, une application open source pour la formation à la gamification

La NSA explique avoir initialement développé sa plateforme SkillTree pour « améliorer la façon dont les utilisateurs de l'Agence interagissaient avec des applications complexes internes ». Son objectif serait de permettre aux développeurs d'« apprendre rapidement de nouvelles fonctionnalités et de maîtriser efficacement les fonctionnalités avancées ».

Développée dans le cadre du programme DevX (Developer Experience) de la NSA et publiée sous licence Apache 2, SkillTree est l'« une des nombreuses initiatives en cours pour rationaliser et moderniser le développement logiciel et les meilleures pratiques DevOps au sein de l'agence ».

La NSA estime qu'« en réduisant la courbe de formation d'une application, SkillTree réduit les coûts de formation traditionnels complets tout en offrant une expérience plus agréable à l'utilisateur ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !