Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Spotify lance un nouveau format combinant musique et paroles

Le but de cette manœuvre est, selon la plateforme de streaming, de permettre « aux chansons et aux commentaires de vivre ensemble ». Elle doit proposer une expérience similaire, que vous écoutiez un journaliste, un artiste ou un DJ proposer son point de vue sur une musique pendant que vous l’écoutez.

« Avec les émissions qui utilisent ce nouveau format, les auditeurs peuvent interagir avec la musique dans les épisodes (par exemple aimer, sauvegarder et obtenir plus d’informations), de la même manière qu'ils le font avec toutes les autres chansons sur Spotify ».

Spotify propose un outil pour créer ce genre de contenu : Anchor. Les auteurs des chansons sont toujours rémunérés précise la plateforme, de la même manière que si la musique était écoutée de manière traditionnelle. 

« Les auditeurs de Spotify Premium entendront des morceaux complets dans le cadre de ces émissions, tandis que ceux sur l’offre gratuite n’entendront que des aperçus de 30 secondes ».

2 commentaires
Avatar de rr Abonné
Avatar de rrrr- 16/10/20 à 11:18:22

Et sinon à quand la Hi-Fi et les paroles ? Deezer est en avance là-dessus, mais ne dispose malheureusement pas d'un équivalent de Spotify Connect

Avatar de myst6re Abonné
Avatar de myst6remyst6re- 16/10/20 à 12:09:58

rr a écrit :

Et sinon à quand la Hi-Fi et les paroles ? Deezer est en avance là-dessus, mais ne dispose malheureusement pas d'un équivalent de Spotify Connect

Les paroles avaient été expérimentées il y a longtemps, mais comme elles étaient alimentées par le tout venant, il fallait de la modération. Ce serait bien qu'ils remettent ça en place pour les premiums, avec un mode karaoké, alimenté par les artistes et les labels directement.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme