Apache « répond » à LibreOffice en fêtant les 20 ans d’OpenOffice

Il y a quelques jours, la Document Foundation publiait une lettre ouverte appelant Apache et les développeurs d’OpenOffice à arrêter les frais. LibreOffice est bien plus active, progresse vite et est présente par défaut dans l’immense majorité des distributions Linux.

La fondation Apache répond sans répondre. Elle se contente d’annoncer les 20 ans d’OpenOffice, ses 300 millions de téléchargements, sa marque forte, son utilisation par un nombre « incalculable » d’individus, organisations et institutions, son support de 120 langues, etc. Elle serait même le choix de prédilection des gouvernements souhaitant travailler en ODF.

Pas un mot sur LibreOffice, mais une réaffirmation de ce que la Document Foundation critiquait justement : un éclairage de la marque. Ce dernier ne repose cependant plus sur grand-chose depuis des années. L’activité au sein du projet est très ralentie, avec uniquement quelques corrections de bugs.

La Document Foundation a en tout cas sa réponse.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !