Virgin Orbit prévoit de retenter l'espace d'ici la fin de l'année

La première tentative remonte au mois de mai, avec un échec, même si la société n’y voyait presque que du positif… mais au lieu de rejoindre l’espace, la fusée était tombée dans l’océan.

Pour rappel, elle est fixée sous un Boeing 747 modifié et lâchée à 36 000 pieds (environ 10 km) d’altitude. Il y a quelques mois, la société préférait se féliciter de ses réussites – libération, chute contrôlée, séquence d'allumage de la fusée et partie initiale du vol guidé et propulsé – plutôt que s’étendre sur l’extinction du moteur au bout de neuf secondes.

Dan Hart, CEO de Virgin Orbit, explique à CNBC que des travaux sont en cours : « l’arrière de la fusée est ouvert, le nouveau moteur est sur le plancher de l’usine et au cours des prochains jours, nous allons l’installer ». Diverses opérations doivent ensuite être réalisées pendant quatre semaines a priori. Pour nos confrères, cela mènerait à un lancement en décembre. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !