Facebook refuse les publicités anti-vaccins et lance une campagne d’informationCrédits : luchezar/iStock

Alors que la pandémie de Covid-19 reprend de plus belle (et que nous n’avons pas de vaccin pour le moment), le réseau social explique qu’il y a « des mesures que les gens peuvent prendre pour rester en bonne santé et en sécurité ».

Trois nouvelles mesures sont annoncées : 

  • Lancement d’une nouvelle campagne d’information sur les vaccins contre la grippe
  • Refus au niveau mondial des annonces décourageant les gens à se faire vacciner
  • Travailler avec des partenaires de la santé sur des campagnes pour augmenter le taux de vaccination

Les publicités avec de fausses informations autour des vaccins étaient déjà interdites, désormais Facebook affirme aller plus loin : « si une annonce décourage explicitement quelqu’un de se faire vacciner, nous la rejetterons ». La mise en place débutera dans les prochains jours.

Cette annonce réjouit Aleksandra Kuzmanovic, responsable des médias sociaux à l’Organisation mondiale de la santé : « Nous nous félicitons de la mise à jour par Facebook de ses politiques publicitaires sur les vaccins afin d’interdire les publicités qui découragent les gens de se faire vacciner ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !