Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Walt Disney Company annonce une « réorganisation stratégique de ses activités »Crédits : The Walt Disney Company

La société attaque son communiqué en affirmant que cette « nouvelle structure est conçue pour accélérer davantage la stratégie Direct-to-Consumer, compte tenu du succès rapide de Disney+ ».

Mais il ne faut pas s’y tromper, la fermeture des salles de cinéma et des parcs d’attractions Disneyland, combinée à de difficiles réouvertures, ont marqué le groupe, qui se doit de réagir. D’autant que l’année dernière la société a déboursé des dizaines de milliards de dollars pour racheter des activités de la 21st Century Fox.

Walt Disney est désormais organisé autour de deux pôles bien distincts : d’un côté la production de contenus originaux – divisée en trois groupes : Studios, General Entertainment et Sports – en se basant sur ses licences, de l’autre la distribution et la monétisation des contenus.

Au total, cinq dirigeants (les noms et fonctions sont détaillés ici) seront chargés d'insuffler cette nouvelle stratégie à l’entreprise, tous devront rendre des comptes à Bob Chapek, le CEO de The Walt Disney Company.

En bourse, cette annonce a été plutôt bien accueillie avec une hausse de près de 5 % du titre. 

13 commentaires
Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 14/10/20 à 10:55:54

Studios = Disney+
General Entertainment = Hulu
Sports = ESPN

Les ciné vont voir bcp moins de prod Disney dans le futur

Avatar de zethoun Abonné
Avatar de zethounzethoun- 14/10/20 à 11:39:37

comme quoi, au final, c'est pas vraiment la VoD qui aura tué les cinéma mais le COVID...

Avatar de steinfield INpactien
Avatar de steinfieldsteinfield- 14/10/20 à 12:18:06
misterB

J'irai même plus loin, pour moi le pari de Disney c'est pas "moins de Disney au cinéma", c'est "plus du tout" même.

Tout sur Disney +, point, à tout du moins sur les grosses productions en tête d'affiche pour la plateforme.

Le succès de Mulan et le prochain Pixar en Disney + only vont totalement en ce sens.

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 14/10/20 à 15:36:47

steinfield a écrit :

J'irai même plus loin, pour moi le pari de Disney c'est pas "moins de Disney au cinéma", c'est "plus du tout" même.

Tout sur Disney +, point, à tout du moins sur les grosses productions en tête d'affiche pour la plateforme.

Le succès de Mulan et le prochain Pixar en Disney + only vont totalement en ce sens.

C'est un four Mulan sur Disney plus, sinon ils ne l'aurait jamais mis sur les autres plateformes de VOD a la loc

Mais demander $30 c'est abusé quand tout les autres films sorti récemment sont a $15

Et les ciné débarassé de Disney je ne pas si c'est vraiment un mal, vu les conditions qu'ils imposent comme le nombre de semaines minimum a l'affiche, leur commission de fou, ou l'obligation de diffuser un film pourri si ils veulent le dernier Marvel ou autres grosse prod.

ça va faire de la place pour les autres, si tant est qu'ils restent encore des ciné après cette foutue pandémie

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 14/10/20 à 15:50:34

Oui, Mulan s'est ramassé façon puzzle, notamment en Chine où il a fait un bide monumental.

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 14/10/20 à 16:04:41

Inny a écrit :

Oui, Mulan s'est ramassé façon puzzle, notamment en Chine où il a fait un bide monumental.

En chine c'est un peu normal, occidentaliser un mythe local et espérer que les locaux accroche, bon courage

Un Peu comme la nouvelle série Netflix qui se fait défoncer en France :non:

Avatar de Orshak INpactien
Avatar de OrshakOrshak- 14/10/20 à 16:21:28

misterB a écrit :

En chine c'est un peu normal, occidentaliser un mythe local et espérer que les locaux accroche, bon courage

Un Peu comme la nouvelle série Netflix qui se fait défoncer en France :non:
Laquelle ?

Avatar de steinfield INpactien
Avatar de steinfieldsteinfield- 14/10/20 à 16:49:40

misterB a écrit :

C'est un four Mulan sur Disney plus, sinon ils ne l'aurait jamais mis sur les autres plateformes de VOD a la loc

Inny a écrit :

Oui, Mulan s'est ramassé façon puzzle, notamment en Chine où il a fait un bide monumental.

En Chine, il a bidé oui, et tout le monde s'y attendait. Mais sur leur marché domestique, ça a fonctionné aussi bien (si ce n'est plus) qu'en salles si tu compares à Tenet.

Ca parlait de quasi 300M$ de recette pour Mulan aux USA. Arriver au même niveau qu'un Nolan sorti en salles, sans concurrence, dans le contexte, c'est un gros succès pour un film à 30$.

L'annonce d'hier va en ce sens, on ne l'aurait jamais eu si Mulan avait fait 25M$ sur Disney +.

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 14/10/20 à 17:00:53

Orshak a écrit :

Emily in Paris

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 14/10/20 à 17:03:23

steinfield a écrit :

En Chine, il a bidé oui, et tout le monde s'y attendait. Mais sur leur marché domestique, ça a fonctionné aussi bien (si ce n'est plus) qu'en salles si tu compares à Tenet.

Ca parlait de quasi 300M$ de recette pour Mulan aux USA. Arriver au même niveau qu'un Nolan sorti en salles, sans concurrence, dans le contexte, c'est un gros succès pour un film à 30$.

L'annonce d'hier va en ce sens, on ne l'aurait jamais eu si Mulan avait fait 25M$ sur Disney +.

ils ont revus les projections et c'est plus dans 90M

https://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2020/09/20/mulan-making-sense-of-its-box-office-and-pvod-grosses/

donc pas au top, mais pas un désastre vu que c'est 100% pour Disney

Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme