Walt Disney Company annonce une « réorganisation stratégique de ses activités »Crédits : The Walt Disney Company

La société attaque son communiqué en affirmant que cette « nouvelle structure est conçue pour accélérer davantage la stratégie Direct-to-Consumer, compte tenu du succès rapide de Disney+ ».

Mais il ne faut pas s’y tromper, la fermeture des salles de cinéma et des parcs d’attractions Disneyland, combinée à de difficiles réouvertures, ont marqué le groupe, qui se doit de réagir. D’autant que l’année dernière la société a déboursé des dizaines de milliards de dollars pour racheter des activités de la 21st Century Fox.

Walt Disney est désormais organisé autour de deux pôles bien distincts : d’un côté la production de contenus originaux – divisée en trois groupes : Studios, General Entertainment et Sports – en se basant sur ses licences, de l’autre la distribution et la monétisation des contenus.

Au total, cinq dirigeants (les noms et fonctions sont détaillés ici) seront chargés d'insuffler cette nouvelle stratégie à l’entreprise, tous devront rendre des comptes à Bob Chapek, le CEO de The Walt Disney Company.

En bourse, cette annonce a été plutôt bien accueillie avec une hausse de près de 5 % du titre. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !