Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Android Studio 4.1 : nombreuses nouveautés, intégration du Native Memory Profiler

Nouvelle mise à jour importante pour Android Studio, avec une mouture 4.1 qui apporte encore une fois bon nombre d'améliorations, à commencer par un travail sur la fiabilité, avec pas moins de 2 370 bugs et 275 problèmes publics corrigés

Au rayon des nouveautés, on trouve le Database Inspector, qui maintient une connexion active avec la base de données de l’application, qu’elle utilise Jetpack Room ou SQLite. Les développeurs peuvent s’en servir pour inspecter, interroger et modifier la base pendant qu’elle est utilisée.

L’Emulator fonctionne désormais au sein d’Android Studio, avec des avantages organisationnels, en plus de prendre en charge les derniers types d’appareils pliables. Plusieurs autres types de tâches ont été simplifiés, comme la navigation dans le code lié à Dagger ou l’application des changements dans le code pour les appareils sous Android 11, désormais plus rapide.

Parmi les autres nouveautés, signalons l’export des dépendances C/C++ depuis des fichiers AAR externes, la possibilité d’ajouter la symbolication dans les rapports d’erreurs, un important remaniement de l’interface de System Trace, la possibilité d’accéder aux Studio Profilers depuis une fenêtre séparée ou encore l’intégration du Native Memory Profiler.

Ce dernier est un ajout important, permettant aux développeurs d’obtenir des informations plus précises sur le comportement de leur application en mémoire, notamment les allocations et désallocations d’objets, ou encore la taille du tas.

2 commentaires
Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 13/10/20 à 12:36:21

Rappel, il peut se télécharger (et se mettre à jour) facilement depuis la JetBrains Toolbox https://www.jetbrains.com/toolbox-app/ ;-)

Avatar de Perfect Slayer Abonné
Avatar de Perfect SlayerPerfect Slayer- 13/10/20 à 14:36:59

Oh le database inspector va me faire gagner tellement de temps <3

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.