Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Crucible, le FPS gratuit et multijoueur d’Amazon, est officiellement abandonné

Drôle d’histoire que celle de ce titre, qui avait généré une forte attente des joueurs. Il avait été lancé en mai… avant de repartir en bêta fermée deux mois plus tard, l’équipe avouant que le jeu n’était pas prêt pour un lancement.

Il ne le sera jamais : Amazon arrête les frais. « Nous apprécions énormément la manière dont nos fans se sont rassemblés autour de nos efforts, et nous avons adoré voir vos réponses aux changements que nous avons apportés ces derniers mois, mais en fin de compte, nous ne voyons pas d'avenir sain et pérenne pour Crucible », annoncent les développeurs dans un billet de blog.

Si vous êtes testeur, le jeu sera maintenu encore quelques semaines. Les développeurs organiseront un dernier évènement communautaire. Après quoi, le matchmaking sera coupé, mais il sera possible de créer des parties personnalisées jusqu’au 9 novembre. Tous les achats effectués en jeu seront intégralement remboursés.

Les développeurs seront répartis sur d’autres titres en préparation chez Amazon, notamment New World, le MMORPG maison devant sortir au printemps prochain.

9 commentaires
Avatar de bakou Abonné
Avatar de bakoubakou- 12/10/20 à 09:29:15

Bon, même si je fais partie des déçus de cette annonce, il faut saluer le choix courageux d'abandonner le jeu et donc toute l'argent mis dedans. C'est rare les éditeurs qui renoncent au lieu de mettre sur le marché un jeu raté et bugué.

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 12/10/20 à 09:52:09

Bientôt le même destin pour New World?

Curieux de voir l'avenir des tentatives d'Amazon dans la production de jeux vidéos.

Avatar de Alf_fr INpactien
Avatar de Alf_frAlf_fr- 12/10/20 à 10:58:12

Dommage de ne pas le passer en opensource, un peu sur le modèle Ages of empire Online maintenu maintenant par la communauté.

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 12/10/20 à 10:59:57
bakou

Et courageux et honnête de rembourser tous les achats faits !

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 12/10/20 à 11:37:17
bakou

Le jeu a justement été mis sur le marché « raté et bugué »

Et si c’est rare de renoncer aussi vite, c’est parce que personne à part un GAFA ne peut se permettre de jeter autant d’argent par la fenêtre... Je suis pas certain que ça envoie un bon signal pour les prochains jeux.

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 12/10/20 à 12:11:21

Bon, faut dire qu'ils partaient avec des dés un peu pipés. Volonté de développer leur propre moteur de jeu, et décision de développer le jeu en même temps que le moteur (en pratique, les devs devaient attendre que leur moteur gère chaque truc qu'ils devaient créer pour le jeu avant de pouvoir le coder, d'où une perte de temps monumentale), volonté d'intégrer obligatoirement AWS...
Je suis surpris qu'ils aient même eu un truc qui se lance, au final. Je n'ose imaginer l'état des devs.
D'un autre côté, on a vu des jeux sortir dans un état catastrophique et renaître de leurs cendres (No Man's Sky notamment), donc tout était possible. Mais, oui, c'est aussi courageux de dire stop et de rembourser.

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 12/10/20 à 12:14:09
Alf_fr

C'est arrivé à Planet Explorers aussi. Les devs ont supprimé par erreur tout le code multijoueur du jeu et découvert en même temps qu'ils n'avaient pas de sauvegarde. Vu l'état du code restant, ils ont laissé tomber le développement, rendu le jeu gratuit sur Steam et rendu public le code source.

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 12/10/20 à 16:53:21

Cet autoplagiat...

Avatar de zethoun Abonné
Avatar de zethounzethoun- 13/10/20 à 12:45:57

à supprimer

Édité par zethoun le 13/10/2020 à 12:46
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.