Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
SpaceX : la mission habitée Crew-1 Dragon vers l’ISS est repoussée à novembre

Alors que le lancement de la première mission commerciale de la capsule habitable Crew Dragon devait avoir lieu à partir du 23 octobre, il ne devrait pas se faire avant mi-novembre au moins.

Ces semaines supplémentaires permettent de « donner plus de temps à SpaceX pour terminer les tests matériels et les examens des données, alors que la société évalue le comportement non nominal du premier étage Falcon 9 lors d'une récente tentative de lancement d’une mission », qui n’était pas pour le compte de la NASA.

Quatre membres d’équipage seront présents à bord de Crew-1 : Michael Hopkins, Victor Gloveret, Shannon Walker et Soichi Noguchi. Lors de la seconde mission, Crew-2, Thomas Pesquet sera du voyage.

1 commentaire
Avatar de alegui INpactien
Avatar de aleguialegui- 12/10/20 à 22:06:44

Le comportement non nominal provient apparemment d'une turbopompe défectueuse dans un des moteurs, qui a provoqué un report à T-2 secondes du lancement d'un satellite GPS.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.