Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Partenariat pluriannuel entre Microsoft et GameStop, qui devient revendeur agréé Xbox All Access

L’enseigne, qui reste le plus gros vendeur physique de jeux au monde avec plus de 5 000 boutiques sur la planète, a annoncé un important partenariat courant sur plusieurs années.

GameStop devient un revendeur Xbox All Access agréé, signifiant qu’une personne peut se rendre dans l’une des boutiques et repartir avec une console sans coût initial. La formule permet pour rappel de s’abonner pour deux ans, incluant la Xbox Series S ou X et le Game Pass Ultimate.

En outre, GameStop utilisera plusieurs produits Microsoft dans ses magasins, notamment des tablettes Surfaces et Teams pour gérer les ventes et communications dans l’entreprise.

La nouvelle a été très bien accueillie par le marché, puisque l’action de GameStop a fait un bond de 21 % à la suite de l’annonce. Un bond qui illustre la situation actuelle, car la société a enchainé les mauvaises nouvelles. L’année dernière, elle a par exemple fermé près de 200 boutiques Micromania dans le monde, pour ralentir l’hémorragie.

GameStop fait en effet face à de gros changements dans la distribution du jeu vidéo. Selon GeekWire, la part des ventes physiques est passée de 80 % à seulement 17 % entre 2009 et 2018. GameStop a donc besoin de s’adapter, voire de se réinventer.

1 commentaire
Avatar de N.AS INpactien
Avatar de N.ASN.AS- 12/10/20 à 12:34:26

Les boutiques physiques vendant les produits d'un marché ayant connu une forte dématérialisation sont vouées à se transformer en service client de luxe, notamment service après-vente, car vrai (et unique ?) critère différenciant par rapport à une boutique en ligne.
Ou sinon, elles disparaîtront sans doute.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.