Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google vante six fonctions ou applications maison pour l'automne

Dans un billet, et dans le sillage d’Android 11 déployé il y a quelques semaines sur les Pixel, Google revient sur six fonctions tout juste disponibles ou qui le seront pendant l’automne.

Google Assistant permet par exemple maintenant d’interroger des applications pour leur demander d’ouvrir une section en particulier, chercher un élément, effectuer une action, etc. Walmart, Mint, Spotify, Etsy, et Discord sont notamment partenaires. Par exemple, on peut demander à Snap d’envoyer une photo avec la Lens Cartoon.

Google Duo s'est doté d’une fonction de partage d’écran. Elle permet, pendant un appel, de montrer ce que l’on voit sur son écran, par exemple pour explorer une galerie de photos ou partager l’interface d’une application, pour organiser un évènement.

Google fait aussi la promotion de son application Phone, à récupérer depuis le Play Store. La firme vante surtout sa protection contre le spam.

L’application Transcription instantanée introduit de son côté une fonction dédiée aux sourds et malentendants. Les Notifications sonores permettent ainsi de signaler qu’un bruit spécifique est perçu par le smartphone. Par exemple, un robinet qui coule, un chien qui aboie, un bip sonore émis par un appareil, une alarme incendie, etc. Le smartphone peut alors vibrer, flasher et afficher une notification.

Les Blocs d’actions, même si mentionnés, existent depuis un moment. Ils permettent pour rappel aux personnes en situation de handicap cognitif, de former des phrases simples en se basent sur des blocs de symboles.

Quant à l’application Play Films et séries, elle commence sa mutation en Google TV aux États-Unis. La firme reprend la même idée que chez Apple : l’application concentre les contenus des autres services et permet des recommandations.

1 commentaire
Avatar de 4711Link29 Abonné
Avatar de 4711Link294711Link29- 09/10/20 à 18:08:28

Google fait aussi la promotion de son application Phone, à récupérer depuis le Play Store. La firme vante surtout sa protection contre le spam.

Quelqu'un a déjà testé ? Ca peut etre intéressant

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.