Rust 1.47 disponible, LLVM 11 utilisé par défaut

La nouvelle version du langage est disponible au téléchargement. Parmi les changements importants, on note l’utilisation par défaut de LLVM 11 pour la compilation, même si les développeurs peuvent toujours descendre jusqu’à la version 8.

Rust 1.47 corrige également une régression dans les traces, qui imprimaient jusqu’ici des informations inutiles. Les traces permettent d’obtenir des détails sur un processus qui a atteint un état de panique, c’est-à-dire quand il provoque une erreur critique.

L’un des plus gros apports de cette version est cependant l’arrivée des const generics, qui permettent d’être générique sur N. En conséquence, il devient possible d’utiliser des traits (agrégats de méthodes) pour des tableaux de n’importe quelle longueur.

Notez enfin que neuf API sont maintenant considérées comme stables : Ident::new_raw, Range::is_empty, RangeInclusive::is_empty, Result::as_deref, Result::as_deref_mut, Vec::leak, pointer::offset_from, f32::TAU et f64::TAU.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !