Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Rust 1.47 disponible, LLVM 11 utilisé par défaut

La nouvelle version du langage est disponible au téléchargement. Parmi les changements importants, on note l’utilisation par défaut de LLVM 11 pour la compilation, même si les développeurs peuvent toujours descendre jusqu’à la version 8.

Rust 1.47 corrige également une régression dans les traces, qui imprimaient jusqu’ici des informations inutiles. Les traces permettent d’obtenir des détails sur un processus qui a atteint un état de panique, c’est-à-dire quand il provoque une erreur critique.

L’un des plus gros apports de cette version est cependant l’arrivée des const generics, qui permettent d’être générique sur N. En conséquence, il devient possible d’utiliser des traits (agrégats de méthodes) pour des tableaux de n’importe quelle longueur.

Notez enfin que neuf API sont maintenant considérées comme stables : Ident::new_raw, Range::is_empty, RangeInclusive::is_empty, Result::as_deref, Result::as_deref_mut, Vec::leak, pointer::offset_from, f32::TAU et f64::TAU.

3 commentaires
Avatar de myst6re Abonné
Avatar de myst6remyst6re- 09/10/20 à 09:15:05

À noter que les dernières version de LLVM avaient beaucoup régressés niveau performance, et que les équipes de Rust ont dû intervenir pour patcher LLVM.
Les performances de compilation de Rust sont souvent critiquées, et une partie est due à l'utilisation de LLVM en backend, d'où l'importance de cette mise à jour.

Avatar de Carboline Abonné
Avatar de CarbolineCarboline- 10/10/20 à 16:36:35

"un processus qui a atteint un état de panique" : comme Olivier Véran ?

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 11/10/20 à 15:44:34

Un processeur en panique, c’est gourou meditation :ouioui:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.