Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
IBM va se scinder en deux pour se concentrer sur le cloud

Dans un communiqué, le groupe explique qu’elle se séparera de sa branche Managed Infrastructure pour en faire une société à part, cotée en bourse (le nom n’est pas encore dévoilé). Elle sera entièrement dédiée à « la gestion et la modernisation des infrastructures appartenant aux clients ».

« La séparation devrait être réalisée en tant que spin-off non imposable aux actionnaires d'IBM, et achevée d'ici la fin de 2021 », affirme l’entreprise. La nouvelle entité disposera d’une base de 4 600 clients pour un carnet de commandes de 60 milliards de dollars. 

IBM a aussi publié des résultats préliminaires pour son troisième trimestre. La société prévoit des revenus de 17,6 milliards de dollars, en très petite baisse par rapport au trimestre précédent où il était question de 17,7 milliards de dollars. 

Dans tous les cas, ces deux nouvelles ont été bien accueillies par la bourse, avec une hausse de plus de 7 % de l’action. 

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.