Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Ariane 6 : le moteur P120C passe son dernier test avant le vol inaugural de la fusée

Cet ultime test consistait en une mise à feu statique sur le banc d’essai du Port spatial guyanais. Pour l’occasion, il était rempli de 142 tonnes de propergol solide.

« Après la mise à feu, la combustion a duré 133 secondes et délivré une poussée de 4800 kN, simulant ainsi le décollage et la première phase de vol. Aucune anomalie n’a été détectée et d’après les premières données enregistrées, les performances sont conformes à celles attendues ».

Il faudra néanmoins attendre l’analyse complète des résultats pour « confirmer que ce moteur est prêt pour le vol inaugural d’Ariane 6 ». Cette mise à feu statique est la troisième, après le test du modèle de développement en juillet 2018 et du premier modèle de qualification en janvier 2019.

Pour rappel, le futur lanceur lourd Ariane 6 sera équipé de deux ou quatre moteurs P120C suivant la version, tandis que le lanceur léger Vega-C n’en dispose que d’un.

1 commentaire
Avatar de moksou Abonné
Avatar de moksoumoksou- 12/10/20 à 07:06:16

Il ne reste qu'à trouver le client pour le premier lancement. Vu que celui qui avait signé à fait faillite. :(

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.