Bien-être animal : remplacer le gibier par un robot, la proposition d’un député LREM

Damien Adam a une idée pour « prendre en compte le bien-être animal du cerf ou du chevreuil chassés des heures par une meute de chiens tout en permettant de préserver les sensations pour les chasseurs à courre et préserver l’écosystème économique de cette pratique ». 

Dans son amendement 81 déposé dans le cadre de la proposition de loi sur les souffrances animales, le député LREM proposait de créer « un fonds pour le développement de robots gibiers, afin d’assurer la transition vers de nouvelles formes de chasse ». 

La chasse sur robot gibier ?  « Le développement de cette innovation permettrait, au lieu de chasser un vrai animal, de chasser un robot qui reproduirait et la forme et le comportement de l’animal chassé ».

Son texte a finalement été flingué, car jugé irrecevable au regard du règlement de l’Assemblée nationale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !