Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Michaël Trabbia enterre l'enceinte connectée DjingoCrédits : David Legrand

Ce produit a fait l'objet de nombreux ratés dès ses premiers instants : lancée en retard, avec une offre commerciale tout sauf alléchante et une communication aléatoire, il n'avait que peu de chances de réussir. Ce, malgré toutes les tentatives d'Orange pour tenter de faire croire que tout allait bien.

Stéphane Richard annonçait en effet en décembre dernier que « tout le parc des enceintes Amazon avec Alexa [Les Echo, ndlr] devra prochainement permettre d’accéder aux services d’orange. On pourra aussi réveiller les enceintes d’Amazon avec "Ok Djingo". C’est la première fois qu’Amazon fait un accord comme ça dans le monde ». Loupé.

Nouveau Chief Technology and Innovation Officer (CTIO) du groupe, Michaël Trabbia semble en avoir pris la mesure. Il annonce ainsi dans Le Figaro vouloir « recentrer notre interface vocale dans les domaines où nos clients nous attendent ».

Comprendre que Djingo restera la marque mise en avant pour des services comme Orange Bank ou l'assistance vocale ajoutée aux Livebox à travers sa télécommande. Mais elle ne devrait plus chercher à concurrencer Alexa, Google Assistant ou Siri. 

10 commentaires
Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 08/10/20 à 08:19:13

La seule fois que j'ai testé la télécommande j'ai demandé à changer de chaine... elle ne savait pas faire :roll:

Avatar de SirGallahad INpactien
Avatar de SirGallahadSirGallahad- 08/10/20 à 08:56:22

J'ai tester avec une seule fois aussi mais avec succès.
Un truc du style : Regarder XXX sur Netflix.
Je n'en n'ai pas l'usage et je n'aime pas ce genre de truc donc je n'ai pas tester plus.

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 08/10/20 à 09:55:35

Quelle surprise...

Avatar de utr_dragon Abonné
Avatar de utr_dragonutr_dragon- 08/10/20 à 09:55:58

Je n'ai pas lâché de larme à cette annonce.

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 08/10/20 à 10:06:12

Ils n'y avaient qu'eux pour penser que ça fonctionnerait !
Tout le monde voyait d'avance l'échec...

Avatar de koonic Abonné
Avatar de koonickoonic- 08/10/20 à 10:29:31

J'aimais bien l'idée d'une enceinte conçue par une entreprise française, j'ai failli l'acheter. Au final, la durée de vie a été de quoi, 1 an, 2 ans ? On dirait que c'est de plus en plus faible... J'ai bien fait de ne pas me lancer dans l'aventure, surtout vu le prix de la bête.
Aussi, de mémoire, l'enceinte était co-conçue avec un opérateur outre-rhin, non ? Qu'en est-il pour lui, est-ce que cette annonce l'affecte ?

Avatar de jt_69.V Abonné
Avatar de jt_69.Vjt_69.V- 08/10/20 à 13:52:12

Je me suis fait avoir une fois il y a quelques années avec la Liveradio d'Orange qui ne marche plus parce que les serveurs sont arrêtés, alors que l'appareil lui-même est en parfait état. Donc je ne suis pas près de racheter ce genre de produit venant de chez eux.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 08/10/20 à 14:56:31

Orange la meilleure pour pub pour démontrer l'arnaque des objets connectés :fumer:

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 08/10/20 à 20:27:17

jt_69.V a écrit :

Je me suis fait avoir une fois il y a quelques années avec la Liveradio d'Orange qui ne marche plus parce que les serveurs sont arrêtés, alors que l'appareil lui-même est en parfait état. Donc je ne suis pas près de racheter ce genre de produit venant de chez eux.

Tu m'étonnes... Surtout quand on voit que mon Squeezebox Radio a toujours toutes ses fonctionnalités des années après l'arrêt des Squeezebox par Logitech...

Avatar de fofo9012 Abonné
Avatar de fofo9012fofo9012- 09/10/20 à 07:03:40

koonic a écrit :

J'aimais bien l'idée d'une enceinte conçue par une entreprise française, j'ai failli l'acheter. Au final, la durée de vie a été de quoi, 1 an, 2 ans ? On dirait que c'est de plus en plus faible... J'ai bien fait de ne pas me lancer dans l'aventure, surtout vu le prix de la bête. Aussi, de mémoire, l'enceinte était co-conçue avec un opérateur outre-rhin, non ? Qu'en est-il pour lui, est-ce que cette annonce l'affecte ?

1 ou 2 ans me semble beaucoup : Je ne savais même pas que c'était sortie :) la dernière news que j'ai en mémoire c'est "est en retard" puis "est enterré".

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.