Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google : la G Suite devient Workspace, l’icône de Gmail évolue

L’icône de Gmail a beau être connue, elle reste peu alignée avec les autres services de l’entreprise. Qu’à cela ne tienne, Google en présente une nouvelle : on reste sur le fameux « M », mais remanié et affichant les quatre couleurs chères à Google.

Dans la foulée, Google fait évoluer également les icônes d’Agenda, Drive, Docs et Meet, toujours en ne jouant que sur les contours, et plus avec le fond. Ce remaniement suit en fait l’annonce de Workspace, qui vient remplacer la G Suite. Les outils bureautiques de Google subissent dans les grandes lignes le même traitement qu’Office 365 avec l’arrivée de Fluid, avec l’idée que plus aucun service ne doit opérer seul dans son coin.

Google Workspace travaille donc essentiellement sur les interactions entre produits et les facilités à commencer une activité depuis une autre. Par exemple, ouvrir un nouveau document depuis une conversation de groupe sans générer de nouvel onglet, ou démarrer une conversation vidéo entre participants à un même document. Autre ajout pratique, la possibilité de faire participer des invités à un travail collaboratif s’il a été invité sur Chat.

Ces nouvelles capacités sont complétées par de petites touches ici et là. Quand un document contient des liens vers d’autres, on peut par exemple obtenir leur prévisualisation. Dans le cas d’une présentation, une petite fenêtre dédiée permettra d’en lire les diapositives. De même, les mentions d’autres personnes via « @ » afficheront des cartes de contacts au survol de la souris.

En fait, Workspace reprend surtout les annonces que Google avait faites cet été sur l’intégration de ses outils de communication – Meet, Chat et Rooms – dans tous ses services bureautiques. Dans ce nouveau paysage, Gmail sert de lieu de rencontre, où tous les services se retrouvent.

Toutes ces améliorations seront disponibles dans les semaines ou mois à venir, d’abord pour les actuels clients de la G Suite. Les comptes gratuits seront eux aussi mis à jour, mais plus tard. Notez que ces annonces concernent surtout les versions de bureau des services. Aucune annonce particulière n’a été faite sur les applications mobiles.

Les prix restent peu ou près les mêmes, avec une offre de base Business Starter à 6 dollars par utilisateur et par mois. Business Standard reste à 12 dollars et ajoute notamment du stockage. Google ajoute toutefois un troisième cran, Business Plus, à 18 dollars. Pour ce prix, la firme ajoute des capacités de gestion de flotte, des fonctions de sécurité et des outils de mise en conformité.

8 commentaires
Avatar de DanLo Abonné
Avatar de DanLoDanLo- 07/10/20 à 09:22:50

Eh bah c'est bien moche tout ça... :ouioui:

Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 07/10/20 à 12:33:53

[quote]
Business Standard reste à 12 dollars et ajoute notamment du stockage.
[/quote]

Y'a surement une erreur....

Y'a des posts qui en parlent sur Reddit, l'offre à 12$ par mois passe d'illimité à seulement 2 tb de stockage...

Edit: et on ne peut plus citer l'article :craint:

Édité par eliumnick le 07/10/2020 à 12:34
Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 07/10/20 à 15:12:13

Hâte du déploiement du nouveau Gmail

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 07/10/20 à 15:18:06
plop97

Ca change quoi en dehors de l'icône ?

Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 07/10/20 à 20:44:10
Jossy

Docs, Chat et Meet inclus

Avatar de Ceced Abonné
Avatar de CecedCeced- 08/10/20 à 18:45:21

Ouh là, Gmail va être encore plus lent à s'ouvrir alors ! Attendre plusieurs secondes après l'ouverture pour pouvoir cliquer sur mail dans l'interface web me gave déjà aujourd'hui... Qu'est ce que ça sera demain !

Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 08/10/20 à 21:19:31
Ceced

A voir. Mais bon Gmail deviendra un dashboard et le point de convergence des principaux outils pro.
Sur une utilisation personnelle ça sera peut être de trop mais bon on verra

Avatar de gagaches Abonné
Avatar de gagachesgagaches- 08/10/20 à 22:55:26
plop97

pour un usage perso, je te rassure rien que l'intégration de chat dans gmail est une horreur.

en ce moment, on voit bien que google investit énormément pour rattraper son retard par rapport à microsoft et sa suite 365.
mais il en est encore loin, trop loin ...

(j'ai mal de bosser avec au taf, aie)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.