Orange mise sur l’économie circulaire avec « re », « J’avance avec Altice » sur la transition écologiqueCrédits : baranozdemir/iStock

Demain, Orange lancera son programme « autour du recyclage, de la reprise et du reconditionnement en France ». Il s’agit de sensibiliser ses clients à « l’impact environnemental des téléphones mobiles et renforcer ainsi sa démarche dans la collecte de mobiles », mais aussi de revoir ses ambitions sur le marché du reconditionné.

En partenariat avec Again et Recommerce, l’opérateur propose des smartphones de seconde main à la vente. Sur les mobiles, Orange rappelle que son objectif à horizon 2025 est : « 10 % du volume des ventes se fassent sur du reconditionné ». Le Groupe indique enfin avec « l’ambition d’anticiper de 10 ans les objectifs de la GSMA en étant net zéro carbone d’ici 2040, malgré l’explosion des données sur les réseaux ».

Altice France (SFR) vient lui aussi de dévoiler un plan pour l’environnement : « J’avance avec Altice ». 15 actions sont listées, autour de trois axes de développement : 

  • améliorer la performance environnementale de nos produits et services 
  • développer des infrastructures télécoms et une production audiovisuelle éco-responsables
  • mobiliser les salariés, les clients et le grand public face au défi environnemental

Parmis les propositions, il est question de proposer des smartphones « éco-responsables », d’« alimenter 50 % de [ses] sites télécoms en énergie renouvelable d’ici 2021 », de réutiliser la chaleur des datacenters pour du chauffage public, de « proposer aux annonceurs des publicités neutres en carbone » ou plus exactement d’évaluer leur empreinte et de la compenser.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !