L’emblématique patron, fondateur de la société du même nom et éditrice d’antivirus, est accusé d’évasion fiscale par l’administration américaine.
Les techniques d’évasion auraient été variées. L’acte d’accusation fait référence à des revenus réalisés sur des comptes bancaires et de cryptomonnaies sous d’autres noms. De même, d’autres noms auraient été utilisés pour masquer une partie de ses biens, dont un yacht.
La SEC (Securities and Exchange Commission) a également déposé plainte. Elle lui reproche d’avoir engrangé pas moins de 23 millions de dollars en recommandant des ICO (initial coin offerings) sur Twitter sans jamais dire qu’il était rémunéré par les entreprises concernées.
Se présentant comme un investisseur et un conseiller technique lors de ces recommandations, il donnait faussement l’impression qu’il approuvait lui-même ces entreprises et qu’il y investissait son propre argent, selon la SEC.
Il est actuellement en attente d’extradition vers les États-Unis. Il risque cinq ans de prison pour chaque acte d’évasion fiscale, ainsi qu’un an pour chaque non-paiement d’impôts.