Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Python 3.9 disponible en version finale

Maintenant que l’ère de Python 2 est terminée, la mouture 3.9 vient apporter d’importantes améliorations dans plusieurs domaines, notamment pour la compilation.

Le parseur pour CPython n’est ainsi plus basé sur LL, mais sur PEG. Selon l’équipe de développement, les performances seront globalement les mêmes, mais le nouveau composant se veut beaucoup plus flexible d’utilisation. L’ancien reste disponible jusqu’à Python 3.10.

Parmi le reste, on trouve des améliorations pour le multi-processing, deux nouvelles méthodes pour supprimer les préfixes et suffixes dans les objets String – str.removeprefix(prefix) et str.removesuffix(suffix) – ou encore l’ajout des opérateurs merge (|) and update (|=) dans la classe dict.

Attention, l’arrivée de Python 3.9 marque une vraie rupture. Il signe définitivement la fin pour l’ancienne version 2.7 (dont le compte à rebours est terminé depuis le début de l'année), mais également le glas pour tous les Windows antérieurs à 10. Un ménage fait à l’occasion de la transition vers un installeur uniquement 64 bits.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.