Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
TikTok et WeChat : selon la Chine, les sanctions seraient « incompatibles avec les règles de l’OMC »Crédits : Rawf8/iStock

Début août, Donald Trump signait deux décrets pour bannir TikTok et WeChat. Depuis, ByteDance (propriétaire de TikTok) est en discussion en vue d’un partenariat avec Oracle et Walmart. 

Coup sur coup, les décrets ont été bloqués par des juges (ici pour WeChat et là pour TikTok). Pékin a toujours réfuté les accusations des États-Unis, affirmant que les sociétés chinoises étaient à la solde du gouvernement.

Lors d’une réunion de l’Organisation mondiale du commerce, un responsable chinois aurait affirmé que les mesures américaines étaient « clairement incompatibles avec les règles de l’OMC », comme le rapporte une source à Reuters.

« Le délégué chinois en question a jugé que l’incapacité des États-Unis à fournir des preuves concrètes expliquant les raisons de ses mesures était un “abus évident” des règles de l’OMC », ajoutent nos confrères.

Pour le moment, aucune plainte officielle de la Chine ne semble avoir été déposée.

2 commentaires
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 06/10/20 à 14:31:40

Difficile de donner tort aux chinois sur ce coup !

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 07/10/20 à 09:24:04

Trump s'en fiche de l'OMC à mon avis.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.