Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
SpaceX : 42 premiers étages réutilisés, un nouveau lancement de Falcon Heavy en préparation

Dans une série de tweets, la société explique qu'un des deux boosters latéraux qui sera utilisé sur Falcon Heavy a passé avec succès un essai de mise à feu statique de pleine durée la semaine dernière.

Il s’agit de la mission USSF-44 pour le compte de la Space Force, la première de Falcon Heavy à être classée « secret défense ». Le lancement est pour le moment programmé pour fin février.

SpaceX en profite pour faire le compte de sa récupération : 60 premiers étages sont venus se reposer sur Terre, tandis que des premiers étages recyclés ont déjà été utilisés 42 fois, certains même à plusieurs reprises (jusqu’à six fois). 

1 commentaire
Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 06/10/20 à 09:04:04

Est-ce que l'on a maintenant une estimation des gains financier sur ces lanceurs réutilisés ? A part les estimations au doigt mouillé au tout début, il ne me semble pas avoir vu de communication à ce sujet pour confirmer (ou pas) ces estimations. Avec 60 lancer récupérés, 42 réutilisations, il devrait être facile de donner des chiffres précis aujourd'hui.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.