Chez Ubisoft, 25 % des salariés ont observé des comportements inadaptés

C’est le résultat d’un audit mené par un cabinet indépendant, l’enquête qu’Yves Guillemot avait lui-même promise. Le PDG en partage même les résultats dans une lettre envoyée aux employés. 14 000 réponses ont été collectées durant l’audit, sur les 18 000 salariés que compte l’entreprise. Une centaine d’entretiens privés ont été menés et 40 groupes de parole ont été mis en place.

Les chiffres ne sont pas glorieux, puisque 25 % des salariés ont été « victimes ou témoins d’une forme quelconque de mauvaise conduite au travail au cours des deux dernières années ». En outre, « une personne sur cinq ne se sent pas pleinement respectée ou en sécurité dans son environnement de travail ».

Sans surprise, les femmes sont 30 % plus souvent victimes de harcèlement que les hommes. Pour les personnes non genrées, le chiffre grimpe même à 43 % (et 10 % de plus que les femmes). Plus d’un tiers (34 %) des personnes ayant signalé un incident ne se sont pas sentis soutenus par la direction.

Sur la base de ces constats, Guillemot pointe quatre domaines dans lesquels Ubisoft doit « s’améliorer rapidement » : 

  • « Garantir un environnement de travail où chacun se sent respecté et en sécurité.
  • Mettre la diversité et l’inclusion au cœur de tout ce que nous faisons.
  • Recentrer et renforcer notre fonction RH.
  • Rendre les managers du groupe responsables et les responsabiliser »

Une grande partie du travail repose sur le suivi des sanctions déjà prononcées et celles à venir, ainsi que par l’embauche de nouveaux responsables.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !