Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le Parlement européen veut « rendre l'intelligence artificielle éthique, sûre et innovante »

La commission des affaires juridiques de l’institution a adopté trois rapports sur l’intelligence artificielle. Le Parlement rappelle au passage que la Commission européenne devrait présenter une proposition législative début 2021.

Il y a notamment l'initiative législative d'Iban García del Blanco qui « invite la Commission européenne à présenter un nouveau cadre juridique pour les principes éthiques à utiliser lors du développement, du déploiement et de l'utilisation de l'IA, de la robotique et des technologies connexes dans l'UE, y compris les logiciels, les algorithmes et les données ».

Il y a ensuite celle d'Axel Voss qui « appelle à l'adaptation d'un cadre de responsabilité civile tourné vers l'avenir, avec une responsabilité stricte pour les IA à haut risque, ce qui encouragerait l'innovation en offrant aux entreprises une sécurité juridique, et renforcerait la protection des citoyens et leur confiance dans les technologies de l’IA en dissuadant les activités à risque ».

Enfin, le rapport de Stéphane Séjourné qui « souligne que la question clé de la protection des droits de propriété intellectuelle dans le contexte de l’AI n'a pas été abordée jusqu'à présent par la Commission européenne et demande une étude d'impact sur la question ».

3 commentaires
Avatar de petilu Abonné
Avatar de petilupetilu- 05/10/20 à 15:37:24

L'Europe n'a vraiment rien d'autre à foutre que de s'occuper de l'IA?

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 05/10/20 à 15:57:46

Dans quelques années, on verra la phase inverse: "L'intelligence artificielle veut rendre le Parlement européen éthique, sûre et innovant."

votez Alexa ! :)

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 05/10/20 à 18:03:52

Depuis quand l'innovation se decrete

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.