Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Crysis Remastered tente de corriger ses défauts

Critiqué rapidement après sa sortie, le titre qui comptait miser sur la réputation de la saga et une expérience visuelle renouvelée semble avoir tapé à côté de ses objectifs, notamment du fait de nombreux bugs.

Depuis, un premier patch a été mis en ligne, un second ajoute une couche. Selon ses notes de version publiées sur Reddit, il est question d'un retravail du ray tracing et de ses artefacts visuels, mais aussi des performances, notamment côté CPU. 

L'équipe dit aussi avoir revu les niveaux de difficulté, la gestion depuis une manette, le comportement de l'IA, la sensibilité de la souris pour le contrôle des véhicules, etc.

8 commentaires
Avatar de marba Abonné
Avatar de marbamarba- 05/10/20 à 08:12:47

Ce jeu est une arnaque. Il vogue sur la mode des remaster, sauf que ça n'en est pas un. Ils ont juste update le moteur, rajouter un DRM dégueulasse, et vendu le jeu au prix fort en jouant sur la nostalgie.

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 05/10/20 à 08:14:18

Comment ils peuvent sortir un jeu aussi mal fini....

Le squelette est identique au jeu de 2007...

Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 05/10/20 à 08:52:16

Ah, ils ont fait un remaster ? Oo
bon, a première vu, c'est plus une énième arnaque qui se base sur la "nostalgie" qu'autre chose.
Car bon, la Nostalgie de ce jeu, je n'en ai pas beaucoup.
Jeux bugger as fuck en 2007, beau mais avec un gameplay et un scénario inexistant...

On sens que CryTeck est a son baroude d'honneur avec ce "jeu". Qui pour moi été plus une démo technique vendu a prix d'or de leur moteur de jeu qu'autre chose..

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 05/10/20 à 09:48:00

A l'époque c'était bluffant même tout en low à 40 fps en 720p avec l'éclairage dynamique, le tout destructible, l'open world, l'herbe et l'ia. Mais en 2020 ça fait très cheap car ça aurais bien mérité plus qu'un remaster avec deux ou trois filtre kikou loulou.

Avatar de auktis Abonné
Avatar de auktisauktis- 05/10/20 à 17:23:54

Toute manière, Crytek ça n'est plus ce que c'était.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 05/10/20 à 17:35:57

Le 1er défaut rédhibitoire c'est d'être payant pour les possesseurs de l'original, partant de là c'est déja mort.
Quand 2K a fait des versions remastered des 2 premiers Bioshock ils ont eu le bon goût de les rendre gratuits pour ceux qui avaient déja acheté les jeux originaux.
Accessoirement un Bioshock ça se refait plusieurs fois avec presque autant de plaisir vu la qualité de la réalisation, du scénario, etc.., alors qu'un Crysis on se fait déja limite chier la 1ère fois c'est pas pour y revenir.

Avatar de regis1 Abonné
Avatar de regis1regis1- 08/10/20 à 09:41:25
Guinnness

Comme on dit, tout travail mérite salaire. Ça leur a pris du temps de faire ce "remaster", donc qu'il soit payant c'est pas non plus déconnant.

Le plus moche dans ce remaster c'est que visiblement ils ont repris la version console comme base donc ya des choses qui manquent par rapport à la version PC originale (voir la vidéo de Digital foundry pour les détails). Ça fait mal au coeur que des années après le remaster soit moins bon que l'original sur certains points...

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 08/10/20 à 16:14:51
regis1

Tout travail mérite salaire ok mais demander quasiment le prix d'un jeu "original" pour un simple remaster d'un jeux d'il y a plus de 10 ans c'est clairement du foutage de gueule, et j'avais raté le fait que c'est même pas basé sur la version PC mais sur les versions "castrées" pour consoles d'où probablement le peu de différences visuelles avec la version d'origine (pour reprendre mon exemple de Bioshock 1 et 2 les versions remastered sont clairement plus jolies que les versions originales)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.