Moteurs de recherche alternatifs sous Android : DuckDuckGo se plaint des résultats

Pour se conformer aux demandes européennes, Google avait ouvert son OS à des tiers, mais sous la forme d'enchères, trois places étant renouvelées chaque trimestre. Les résultats pour fin 2020 viennent de tomber

En France, ce sera Bing, info.com et PrivacyWall. Qwant, qui était un temps présent ne l'est plus qu'au Luxembourg. Une situation ubuesque pour DuckDuckGo qui est aussi l'un des grands perdants. 

« Bien que nous soyons rentables depuis 2014, nous avons été sortis du fait de notre choix de ne pas maximiser nos profits en monétisant nos utilisateurs » déclare dans un billet de blog l'entreprise qui propose un service respectueux de la vie privée.

Ainsi, elle serait incapable d'enchérir autant que ceux qui gagnent, de fait, plus par recherche effectuée. Elle dit avoir contacté la Commission Européenne pour lui fournir des données détaillant comment la procédure exclut de fait des concurrents à Google tels que DuckDuckGo.

L'année dernière Qwant avait déjà fait part de son mécontentement, tout comme Lilo au début de l'année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !