Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Messenger va s’intégrer dans Instagram, et vice-versa

Cela fait maintenant presque deux ans que le réseau social faisait part de son intention d’interconnecter ses différentes messageries. Il faut dire qu’il est bien présent dans ce domaine avec Messenger, Instagram et WhatsApp. 

Cette volonté prend forme avec l’intégration de Messenger dans Instagram. Il sera ainsi possible d’envoyer des messages et de rejoindre des appels vidéo sur Messenger depuis Instagram et vice-versa. D’autres fonctionnalités sont également prévues, comme Watch Together, des emojis de réactions personnalisés, un mode Vanish qui efface automatiquement les messages, etc. 

Dans un second billet de blog, Facebook revient sur la question de la vie privée. Il se pose une nouvelle fois en chevalier blanc, même si son image est régulièrement entachée à cause de fuites, failles et autres laissés aller. 

La société explique « vous pouvez maintenant rechercher des comptes sur Instagram et Messenger » et, « comme auparavant, les résultats de la recherche affichent le nom d'utilisateur ou du compte et les informations de base du profil pour tous les comptes, publics et privés ». Les publications privées continueront évidemment de n’être visibles que par les « amis ».

« Nous n’utilisons pas le contenu des messages entre les personnes sur Messenger et Instagram pour le ciblage publicitaire, ce qui signifie que les annonceurs ne peuvent pas vous cibler en fonction de ce que vous dites », ajoute Facebook. L’entreprise rappelle qu’elle a récemment lancé un Account Center centralisant ses paramètres Facebook, Messenger et Instagram.

2 commentaires
Avatar de tiret Abonné
Avatar de tirettiret- 01/10/20 à 08:28:02

Pour tout l'écosystème facebook il est capital de marquer le mot "ami" entre guillemets.

Avatar de Orshak INpactien
Avatar de OrshakOrshak- 02/10/20 à 08:24:50

En même temps ça fait longtemps qu'ils ont annoncé cette convergence.... la prochaine (et celle quif era la plus mal à tous les non utilisateurs FB) c'est la fusion avec WhatsApp pour ne plus avoir qu'un seul service qui regroupe tout :(

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.