Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Vers une proposition de loi « visant à encadrer la modération des contenus sur Internet » ?

Selon nos informations, un tel texte est en préparation. Après Avia 1, Avia 2 ? Son dépôt n’est pas acté pour l’instant, le gouvernement évaluant son opportunité. 

Ce nouvel épisode intervient suite à la censure magistrale de la quasi-totalité de la loi Avia par le Conseil constitutionnel, qui a décapité la plupart des articles pour de multiples atteintes à la liberté d’expression et de communication. 

« La lutte contre la haine, la lutte contre le terrorisme, la création au fond d'un ordre public commun de l'internet sont aussi importants que l'innovation technologique et que la liberté, car il n'y a pas de liberté sans ordre public », a exposé le 22 septembre dernier Emmanuel Macron devant l’Assemblée générale des Nations Unies.  

« C'est à nous de le créer par un engagement international et je ne crois pas que la protection de la liberté d'expression puisse s'accommoder du discours terroriste, des discours de haine, de l'anonymat qui couvre en quelque sorte la désinhibition de la violence. Cet agenda est essentiel pour nous tous et toutes. Nous continuerons d’y agir avec force » a insisté le chef de l’État. 

4 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 30/09/20 à 09:42:01

"la lutte contre le terrorisme" : C'est assez ironique vu les actualités récente... Il est clair que la haine monte de plus en plus sur internet alors que le gouvernement ne te sort qu'un "c'est un sentiment d'insécurité", "bla bla bla". D'ici quelques temps si rien n'est fait ça va mal finir mais c'est mal partit pour aller dans le bon sens. La france, le pays de "l'islamo-gauchisme".

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 30/09/20 à 11:24:46

Qu'ils donnent un budget aux FDO et à la Justice pour ca tout en appliquant les lois actuelles au lieu de vouloir tout censurer, si le but est bien celui qu'ils disent... Mais bizarrement, j'en doute fortement.

Édité par Patch le 30/09/2020 à 11:25
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 30/09/20 à 11:56:21

Patch a écrit :

Qu'ils donnent un budget aux FDO et à la Justice pour ca tout en appliquant les lois actuelles au lieu de vouloir tout censurer, si le but est bien celui qu'ils disent... Mais bizarrement, j'en doute fortement.

C'est "mort"...

En fait nous en somme à un tournant décisif dans notre pays.

C'est en gros plus ou moins open bar car foutre un mec "en prison" reviens plus ou moins à en libérer un autre. Encore plus flagrant chez les mineurs ou la "prison" c'est des foyers, ect...

L'immigration illégale et criminelle est en train d'exploser... Des "mineurs" qui habitent dans des pays qui ne sont pas en "guerre" et qui viennent ici car "le crime paye". Tu va faire le "chouf" au coin d'une cité et tu te fera plus qu'un cadre supérieur.

Le "nouveau gouvernement" est en train de mettre au maximum la poussière sous le tapis avec le cannabis. 200€ pour les consommateurs ( jusqu’à 100g ) et des descente de police chaque jours dans les cité.

Ça génère un "ouverture de marché" car quand un point de vente tombe le lendemain c'est trois équipes qui essaye de reprendre le terrain. Normal quand un point de vente génère 20.000€ par jours.

C'est plus ou moins mettre la poussière sous le tapis et je pense pas que ça pourra tenir jusqu'au prochaine élections. Le problème c'est que le gouvernement actuel est allé beaucoup trop loin pour simplement dire " excuser nous ont va faire autrement ". Il faudra que des têtes tombent et les têtes ne peuvent pas tomber 6 mois avant des élections.

Le prochain président aura d'ailleurs un sacré sandwich à la merde à ce farcir...

Et si à ça tu ajoute les fanatiques religieux, le mimétisme de la violence, l'impunité quoi... C'est vraiment très mal barré. Quand je vois qu'un pako ce fait passé pour un mineur et tente d'égorger des journaliste ou qu'un mec après avoir violé 15 nana sort au bout de 11 ans pour tuer une gamine de 14 ans...

Ça génère un paquet de haine et il est clair que les réseaux sociaux sont un parfait vecteur. Moi même j'ai du mal à me retenir de ne pas insulter publiquement, ces ordures.

Edit de Vincent : Un peu de calme

Édité par Vincent_H le 30/09/2020 à 15:00
Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 30/09/20 à 18:17:48

Mais au fait c'est quoi la "haiiiine"??

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.