Projet de loi de finances : 138 euros de redevance TV en 2021

Le gouvernement entend maintenir à 138 euros le montant de la contribution à l’audiovisuel public. Et comme l’année précédente, il a été décidé de ne pas l'indexer en 2021 sur l’inflation. Dans un communiqué, la Scam, une des sociétés de gestion collective, « regrette le maintien d’une redevance à un faible niveau (138 €) ».

Elle « conserve cependant l’espoir de moyens accrus pour l’audiovisuel public dans le “travail de réflexion” mené rue de Valois sur la transformation de la contribution à l’audiovisuel public (CAP), et la remise d’un rapport aux parlementaires sur son évolution, attendu de longue date ».

Elle sait que le temps presse puisque la redevance TV est adossée à la taxe d’habitation, qui doit disparaître dès 2023. En 2018, elle plaidait pour une généralisation de cette ponction à tous les foyers disposant d’un écran, donc même ceux sans télévision mais possédant par exemple une tablette ou un PC. 

Elle suggérait par ailleurs un prélèvement porté à 150 euros. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !